La signature de la Maison

DELPHINE REVILLON

Vision moderne de la Champagne

La maison Delphine RÉVILLON cultive ce plaisir de vous faire ressentir la Région Champagne. Elle déniche et sélectionne le meilleur de ce terroir d’exception, pour en révéler toute sa richesse et sa diversité. Véritable signature d’une jeune maison au style audacieux, ses cuvées tout en raffinement composées par le Chef de Cave, Richard DAILLY, révèlent la diversité d’assemblages des plus beaux cépages Champenois. Expression d’un plaisir pur, les notes fines et gourmandes des 3 cuvées vous transportent pour un instant de dégustation accessible et magnétique.

féminin

moderne

raffiné

UNE VISION MODERNE DE LA

Champagne

Delphine, adepte du Champagne et de la Champagne comprend très vite au détour d’une dégustation chez un vigneron que la Champagne est poussiéreuse, traditionnelle, peu accessible et tenue par quelques grands noms de Champagne.

Richard Dailly

NOTRE CHEF DE CAVE

“Avant toute chose, j’ai une confidence à vous faire : le Champagne c’est surtout un vin d’assemblage, on mélange des cépages, des crus et des années.

Ma rencontre avec Richard Dailly, Chef de cave émérite, a été déterminante. Artiste, maître dans l’art d’assembler, nous décidons de valoriser exclusivement son talent : Sélectionner et Assembler, et s’appuyer sur les vignerons pour le reste.

Je n’ai pas besoin de vous en dire beaucoup plus car, avec Richard, nous partageons les mêmes valeurs.”

Témoignage de notre fondatrice,

Delphine Revillon

Notre histoire

Entrepreneuse dans l’âme, la voilà avec cette folle envie de moderniser et mettre en lumière la Champagne autrement, de bousculer les codes traditionnels pour valoriser les talents des vignerons méconnus. Après une année passée à rencontrer les vignerons et viticulteurs champenois pour comprendre et se former, elle lance en 2015 la Marque Champagne Delphine RÉVILLON qui se veut référente et qui a pour ambition de:

Valoriser la sélection et l’art d’assembler, le véritable métier en Champagne

Révéler tous les arômes du terroir champenois 

Faciliter & simplifier la connaissance du Champagne 

Créer des Champagnes féminins, élégants et raffinés dans le style mais pas dans le genre

Notre métier

L’ART DE SÉLECTIONNER ET D’ASSEMBLER DES CÉPAGES, DES CRUS, DES ANNÉES

Très vite, nous avons compris que posséder des vignobles n’était pas une fin en soi, surtout lorsqu’il s’agissait de tenir notre promesse : faire découvrir la large palette aromatique Champagne au travers de nos cuvées. Avec Richard DAILLY, notre chef de cave associé, nous avons donc choisi de nous concentrer sur cette typicité Champenoise, à savoir « l’art d’assembler » des cépages, des crus et des années.

La sélection et l’assemblage sont deux étapes cruciales de la Maison de Champagne Delphine RÉVILLON pour élaborer chacune de ses cuvées, représentatives de la diversité de la palette aromatique champagne. Nous avons donc créé notre propre éco-système autour de pépites vigneronnes champenoises dont Richard est le chef de bord.

RÉVÉLER LES TALENTS « PÉPITES VIGNERONS PARTENAIRES » PLUTÔT QUE POSSÉDER LE TERROIR

En grands amoureux de la Champagne, nous avons exploré les coteaux champenois et parcouru la mosaïque des 280 mille parcelles du vignoble à la recherche de Crus d’exceptions. Nous les avons découverts chez des vignerons passionnés dont le savoir-faire tire patiemment le meilleur parti de micro-terroirs aux caractéristiques uniques. Ces pépites, nous les avons mises entre les mains d’un artiste passé maître dans l’art de l’assemblage. Avec 17 années d’expérience en tant que Chef de Caves, Richard Dailly est véritablement devenu un orfèvre de la méthode et du génie champenois. 

Nos missions

VALORISER LE TERROIR CHAMPENOIS

Il se concentre sur tout le terroir champenois (150 km) et ses 319 crus différents répartis sur Cinq départements (La Marne, l’Aube, l’Aisne, la Haute Marne et la Seine et Marne). 

Richard œuvre sur l’ensemble du vignoble pour définir et élaborer le style et la signature de chacune de nos cuvées. Son terrain de jeu se situe sur les 280 000 parcelles des 4 grandes régions : la Montagne de Reims,  la vallée de la Marne, la Côte des blancs et la côte des bar.

La créativité est un exercice de style que Richard maîtrise en main de maître.

RÉVÉLER LA PALETTE AROMATIQUE CHAMPAGNE

Le voyage en Champagne commence dans le palais, Il n’y a pas que le Chardonnay dans la vie ! 

Notre mission est de vous faire découvrir la large palette aromatique naturelle Champagne. 

Comment ? 

En ne sélectionnant que des crus de premières presses, réaliser des assemblages champagne différents, choisir un faible dosage en sucre et laisser vieillir de longues années en cave et le tour est joué . 

En choisissant un faible dosage en sucre, nous laissons place aux arômes naturels Champagne. 

Seuls les meilleurs champagnes peuvent se targuer de faiblement doser en sucre leur Champagne. Alors vous l’aurez compris, moins le sucre est présent et plus vous aurez la chance de déguster l’arôme naturel du raisin.

Plus un champagne aura vieilli longtemps et plus ses bulles seront fines en dégustation. 

La règle est simple, on élève en bouteille les cuvées qui ont un grand potentiel de garde. La finesse des bulles est donc un gage de qualité, reconnue par la profession.

Les bulles fines sont plus chics, considérées comme un critère d’excellence par tous les œnologues, sommeliers et amateurs avertis.