Univers Delphine REVILLON

Elégance, Caractère et Raffinement

La signature de la Maison
Delphine REVILLON

En grands amoureux de la Champagne, nous avons exploré les coteaux champenois et parcouru la mosaïque des 280 mille parcelles du vignoble à la recherche de Crus d’exceptions. Nous les avons découverts chez des vignerons passionnés dont le savoir-faire tire patiemment le meilleur parti de micro-terroirs aux caractéristiques uniques.

 

Ces pépites, nous les avons mises entre les mains d’un artiste passé maître dans l’art de l’assemblage. Avec 17 années d’expérience de Chef de Caves, Richard Dailly est un orfèvre de la méthode et du génie champenois. Avec lui, nous avons défini un style original et audacieux de la maison Delphine REVILLON.

 

Les codes de la marque REVILLON s’inscrivent depuis des siècles dans l’univers du Luxe et de l’Art de Vivre à la Française avec les valeurs d’élégance, de caractère et de raffinement. De ces valeurs, nous livrons une interprétation tout en effervescence, avec trois cuvées qui constituent chacune la promesse d’une expérience gustative inédite en Champagne autour d’une identité cohérente qui fait la signature de notre maison.

Des Champagnes au style
original et audacieux

Notre première cuvée, Le Brut Secret, est un hommage au savoir-faire champenois avec un assemblage complexe et subtil de plusieurs dizaines de crus qui fait la part belle au Pinot Meunier, un cépage rarement mis en valeur mais que Richard a travaillé dans l’équilibre de la maturité pour aboutir à un Champagne plaisir, universel, qui ravira le palais, à qui saura entendre son Secret

 

Le Rosé Extra Brut est, comme son nom l’indique, un assemblage particulièrement étonnant tant il est une rareté en Champagne. S’il est l’occasion d’offrir une robe délicatement saumonée au vin, ses arômes se distinguent avec l’expression recherchée des petits fruits rouges au milieu d’un univers de raffinement obtenus par une maturation en caves optimale. Un caractère inédit et assumé par un dosage « Extra brut ».

 

Mono-cru, mono-cépage, mono-année, la cuvée prestige de la maison a tout d’exclusif ! Élaboré à base de Chardonnay en provenance des meilleures parcelles du seul terroir de Vertus, classé Premier Cru, notre millésime 2008 est une invitation à la découverte de la côte des blancs dans sa plénitude et sa complexité. De longues années en caves ont patiemment sublimé ce blanc de blancs qui a su garder une fabuleuse fraicheur et une étincelante pureté avec une longueur en bouche qui invite à la récidive. Un champagne pour les amateurs les plus exigeants et sensibles à une expérience gustative d’exception.

Un univers célébrant
l’Art de Vivre à la française

« Le Secret », c’est également le titre de notre court-métrage produit en collaboration avec les studios PixMeUp et Nicolas Evrard et qui célèbre l’univers de la marque Delphine REVILLON. Nicolas a su admirablement s’approprier le contenu et les valeurs d’élégance, de caractère et de raffinement de notre maison pour les restituer dans un scénario original et une photographie à l’esthétique « Cousu main » du Champagne.

 

Nous sommes très heureux de partager avec tous les amoureux du Champagne ce film qui, plus que présenter notre première cuvée, vous propose de vivre l’expérience d’un univers empreint d’Art de Vivre à la française.

Un flacon classieux et moderne

Une autre collaboration importante est celle que nous entretenons depuis l’origine de l’aventure avec les « Dentelles de Caudry » de Jean BRACQTM. L’esprit « Haute couture » anime en effet nos deux maisons dont le savoir-faire historique incarne partout dans le monde l’excellence française du goût et de la finesse.

 

Après une première apparition des créations de Sylvie Facon dans «Le  Secret », nous avons décidé de conjuguer nos talents pour concevoir un flacon entièrement habillé de dentelles reprenant le motif originel qui a fait la renommée de la Maison Jean BRACQTM. Avec cet habillage exclusif en Champagne, la maison Delphine REVILLON décline  une fois encore savoir-faire et innovation et installe définitivement l’esthétique de ses flacons parmi les signatures d’exception identifiables au premier coup d’œil.